top of page

Ça roule vert... en hiver!

Pour ma première chronique écolo, j’ai décidé de vous parler de mon moyen de transport préféré, le vélo! Pourquoi vous parler de cela en plein milieu de l’hiver?

Le vélo est un moyen de transport durable et en faire l’hiver permet de se maintenir en forme, mais également de profiter du plein air. Comme qui dirait, on prend soin de ce qu’on aime. Plus on passe du temps dehors, dans la nature, plus on est en connexion avec elle et plus on a le goût d’en prendre soin!


Je vous partage donc quelques idées pour vous encourager à faire du vélo en hiver. Sachez que ce n’est pas une liste d'articles obligatoires, mais des options. C’est en essayant que vous allez pouvoir cibler vos besoins.
 

velooo pompom_2021-02-0.jpg
  1. S’habiller avec plusieurs couches de vêtements.
     

  2. Prioriser la laine plutôt que le coton.
     

  3. Utilisez des pneus plus larges, avec des crampons ou avec des clous. Si vous n’avez pas les moyens d’avoir deux pneus à crampons ou à clous, vous pouvez en avoir sur la roue avant seulement puisque c’est elle qui contrôle.
     

  4. Porter des lunettes de ski ou les avoir à portée de main en cas de grand vent ou de neige.
     

  5. Mettre un casque… évidemment! Un casque « fermé » sera plus chaud qu’un casque avec beaucoup d’aération.
     

  6. Avoir de bonnes mitaines qui coupent le vent. Certaines personnes utilisent même des manchons de guidon, qui sont des mitaines qui restent sur le guidon et où vous glissez vos mains ou vos gants.
     

  7. Être visible. Porter des vêtements colorés, des vêtements avec des bandes réfléchissantes et utiliser des phares avant et arrière.
     

  8. Mettre de l’huile fréquemment sur votre chaîne.
     

  9. Porter une tuque qui cache les oreilles, un cache-cou ou une cagoule… ou les deux.
     

  10. Planifier votre itinéraire, allouer plus de temps pour vous rendre et surtout, il faut s’amuser!
     

BOÎTE COMMENTAIRE.png
Liste de tous les articles de.jpg
bottom of page